mardi 17 mars 2009

Whiskey in the jar



L'occasion de rappeler combien l'Irlande est un berceau musical merveilleux, avec notamment :
* mes chouchous : Thin Lizzy, The Corrs, The Answer.
* mes sous-chouchous (mais super chouchous quand-même): Gary Moore, Rory Gallagher, Van Morrison, Bob Geldof, Sinéad O'Connor, U2, The Pogues, The Chieftains...
* mes pas-du-tout-chouchous mais ça vaut mieux que Julien Doré ou Birdy Nam Nam (tant pis si je me fais taper sur les mimines): The Cranberries.

L'occasion aussi de vous balancer 3 versions d'une chanson traditionnelle du folklore irlandais revisitée par 3 groupes, à 3 époques différentes. 3 styles qui s'allient à merveille pour conter une histoire à 3 coeurs : "Whiskey in the jar".

The Dubliners



Thin Lizzy



Metallica



Et les versions sont encore nombreuses...

Ca vous en fait des choses à écouter depuis hier, hein? Je parviendrai bien à vous convertir...

7 commentaires:

  1. OUaou! vive Metallica!!!!j'adoreeuuu!^^
    mouak
    bisous ensoleiller!!^-^

    RépondreSupprimer
  2. Grrrrrrrrr ! Les Cranberries, c'est vachement bien non mais !
    Mon premier cd acheté avec mes propres deniers en 1994. Mon premier concert avec mon Coco de frère en 1997 !
    Je vais mordre.... Se faire prendre la place par ces adultérins de the Corrs ;-)
    Bisouilles ma Loute

    RépondreSupprimer
  3. Happy St. Patrick's Day Louloute !

    RépondreSupprimer
  4. tout çà me donne envie de me plonger dans Thin Lizzi, faut que je combles mes lacunes de ce côté-là ;)
    merci louloute ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je peux t'affirmer les yeux fermés que tu ne le regretteras pas, Julie!

    @ Mef Mef : J'aime pas les Cranberries, pis c'est tout, c'est comme ça, c'est pas du tout objectif de ma part parce que j'avoue que ça tient la route, mais c'est comme ça, ils m'agacent, la chanteuse tyrolienne me fait le même effet que quand je m'électrocute les oreilles avec mon sèche-cheveux.

    RépondreSupprimer
  6. Ma Saint Patrick à moi, ce fut 3 jours dépravés, 2 nuits blanches (et une nuit dormie entre les deux) et des litres de bière bus... dément, énorme, épuisant!

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah d'accord! C'est du joli! Et moi qui me contente de courir nue dans l'appartement en écoutant de l'irlandais et en buvant du thé...

    RépondreSupprimer